SPS : La CGT n’oublie rien non plus !

SPS : La CGT n’oublie rien non plus !

27 novembre 2018 Non Par CGT Pénitentiaire

Dans un tract intitulé « Les surveillants et le SPS n’oublient pas », à une encablure des élections, le SPS arrose ses concurrents syndicaux. La CGT rétablit ici quelques vérités :

  • En 2004, la CGT Pénitentiaire était la seule (en fait depuis son congrès national à Combrit (35) en 2002), à revendiquer la catégorie B! Nous avons donc été loin d’obtenir la catégorie B que nous popularisions seule alors auprès de nos collègues ! La CGT aimerait bien par ailleurs voir les « preuves à l’appui» du SPS !
  • Que dire de la bêtise du SPS sur le couplet des travailleurs sociaux qui ont obtenu la catégorie A. Oui, la CGT est majoritaire dans ce corps et grâce à elle, l’unité des agents a permis la catégorie A. C’est tout l’exemple unitaire à suivre pour les personnels de surveillance pour gagner la catégorie B !
  • Que dire de l’argumentation éculée sur l’assimilation de la CGT avec l’OIP, contrôleurs des prisons et consorts. Ces arguments au ras du caniveau sont aussi vieux que l’histoire des campagnes électorales. Il ne manquait plus que l’assimilation au Parti communiste ! C’est aussi bête que si la CGT affirmait que le SPS fricote avec l’extrême droite!
  • Mais la CGT n’oubliera pas non plus d’affirmer, « preuves à l’appui », que le SPS est affilié à la FGAF à la Fonction Publique (Fédération Générale Autonome des Fonctionnaires) et qu’à ce titre, il est signataire de tous les mauvais coups envers les fonctionnaires, signés par son organisation de rattachement !
  • Elle n’oubliera pas également de rappeler aux personnels que le SPS qui se réclame de la base des surveillants, siège avec une multitude de catégorie A dans l’exécutif de la FGAF dont François Portzer (enseignant de catégorie A), son secrétaire général ! « Avec ça, collègues surveillants, vous êtes bien défendus au ministère ! »
  • Enfin, la CGT n’oublie pas d’affirmer auprès des collègues qu’ils se méfient du soi-disant syndicat 100 % surveillants : c’est faux dès qu’il s’agit de représenter les collègues à la Fonction Publique, où se joue pourtant, le nerf de la guerre statutaire !

Montreuil, le 27 novembre 2018.

  SPS la CGT n’oublie pas non plus