Tentative d’évasion par arme à feu !!!!

Tentative d’évasion par arme à feu !!!!

29 novembre 2018 Non Par CGT Pénitentiaire

Ce mercredi 28 novembre 2018 en fin de matinée, un détenu a tenté de s’évader lors d’une extraction médicale au sein du CHU de Grenoble. Les faits dignes d’un film ont particulièrement marqué les esprits. Trois collègues de la maison d’arrêt de Grenoble-Varces étaient missionnés pour effectuer cette extraction au CHU de Grenoble. Le détenu coutumier de ces sorties pour un suivi médical régulier a demandé une fois sur l’établissement hospitalier à se rendre aux toilettes.

Il en est ressorti avec 2 armes : 1 arme automatique et une autre arme qui se révèlera être factice. Un ou plusieurs complices avaient dissimulé ces armes dans les toilettes. En sortant, il n’a pas hésité à menacer l’un des collègues pour que dernier lui retire les entraves placées aux chevilles du détenu. L’agent s’exécute et un autre collègue profite d’un moment d’inattention du détenu pour le désarmer. Ce dernier a alors fait preuve d’un immense sang-froid et s’est jeté sur lui afin de le neutraliser. Le détenu a alors tiré à plusieurs reprises sans toucher personne fort heureusement.

Les collègues ont fini par le maîtriser et c’est un véritable miracle que de ne constater que des blessures légères alors même qu’un vrai drame aurait pu se nouer. Un collègue a la main brûlée pour avoir désarmé le détenu.

La CGT Pénitentiaire félicite bien évidemment le courage exceptionnel dont ont fait preuve nos collègues et en espérant que l’administration saura les récompenser à la hauteur de ce geste héroïque.

 

Montreuil, le 28 novembre 2018.

 

 Tract CGT – Tentative évasion par arme à feu