VOTEZ CGT POUR QUE ÇA CHANGE VRAIMENT  !

VOTEZ CGT POUR QUE ÇA CHANGE VRAIMENT !

22 novembre 2018 Non Par CGT Pénitentiaire

Le 6 décembre 2018, vous allez élire vos représentants en CAP. Mais également, vous donnerez par votre voix, le poids institutionnel à la CGT pour peser sur les dossiers qui vous préoccupent dans l’exercice quotidien de vos missions.

  • Si vous continuez à donner votre voix à l’UFAP, vous accepterez alors la trahison de janvier 2018 et le lot des sanctions qui l’ont accompagnées !
  • Vous ferez perdurer la stagnation catégorielle des agents puisque l’UFAP est le seul syndicat à refuser obstinément la catégorie B !
  • Vous accepterez une réforme des officiers pour quelques-unsseulement, réforme injuste et inéquitable et qui par ailleurs, met à mal la catégorie B pour tous les surveillants ;
  • Vous accepterez le système de prime de fidélisation injuste et qui ne réglera rien : il y a qu’à voir ce qui se passe dans la Police Nationale : Malgré un système de primes à la fidélisation assez identique, il n’y a jamais eu autant de suicides en 2017 (51), parmi nos collègues Gardiens de la Paix.

Etc, etc …

En votant CGT, vous voterez notamment pour :

  • Le premier syndicat qui en 2002 revendiquait la catégorie B pour les surveillants, partant déjà du constat que seule une élévation des compétences et un autre travail, réalisé dans de saines conditions, permettra de changer la donne ;
  • Vous refuserez la prime « aux mauvaises conditions de travail » promise dans certains établissements pénitentiairesque constitue la prime de fidélisation, afin de transformer nos pratiques dans une autre catégorie, la B ! Car nos vies valent plus que leur aumône pour quelques-uns ;
  • Vous refuserez de troquer un vrai statut en B contre toute prime à la misère qui fige sur place un agent pendant plusieurs années sans que cela change quoi que ce soit dans son quotidien (voir ce qui se passe dans la Police !!!).

Alors, la 6 décembre 2018, mettez un bon coup de balai, refusez le syndicalisme de connivence, votez CGT Pénitentiaire !

Montreuil, le 22 novembre 2018.

Communiqué National CGT Pénitentiaire – Votez CGT