NEVER FORGET (Ne jamais oublier)

NEVER FORGET (Ne jamais oublier)

6 juin 2018 Non Par ugsp

Cher(e)s collègues, cette phrase n’aura jamais été autant d’actualité. En effet, le Représentant Secrétaire Générale Interplanétaire de l’Univers Pénitentiaire de France va nous faire l’honneur de sa présence en ce jour de l’An de grâce du 7 juin 2018 !!!

Après avoir goûté aux joies légendaires de l’hospitalité Corse, qui s’est traduit par la présentation de la nouvelle collection de brodequins pénitentiaires, voilà que notre « Jeffinho », fort de sa popularité croissante, a décidé de démarrer sa tournée promotionnelle par Poitiers-Vivonne !

L’homme de la nouvelle ère pénitentiaire, fort d’un bilan dont le niveau se situe entre les polders hollandais et le channel – c’est à dire en dessous du niveau de la mer – vient « une fois tous les quatre ans n’est pas coutume » nous servir une recette éculée d’électoralisme dégoulinante.

Sachez, Mr le représentant en articles de cordonnerie et autres ficelles, que les agents de Vivonne savent depuis fort longtemps faire la différence entre un baudet et un vieux cheval sur le retour, et entre des grolles annonciatrices de malheur et une hirondelle de printemps !

VOUS ÊTES RESPONSABLE D’UNE TRAHISON HISTORIQUE à la hauteur de la mobilisation qui l’a précédée, cette trahison que vous tentez vainement de transformer en grande réussite dont vous seriez le seul auteur. Cette trahison n’est pas passée inaperçue et croire le contraire serait une insulte aux agents de Vivonne !

Les agents de la France entière vous parlent sécuritaire, ce qui, et nous le pensions tous, était aussi votre priorité. En fait, et nous l’ignorions alors, vous êtes une fashion victime, une diva de la sandale et autres articles hautement sécuritaires pour notre profession. Permettez nous de vous recommander une liste d’articles pour votre prochaine collection que vous saurez « designer » avec vos collègues de la Centrale (liste
non-exhaustive):
– les moufles à port discret pour l’été
– les sandales en fourrure anti-agression
– les slips en zinc molletonnés – string pour les dames – ( important pour les retenues du
1/30éme)
– …

Mais depuis le temps que vous pratiquez cette exercice des faux combats syndicaux, la stratégie n’est plus discrète et heureusement connue de tous !

Gardez vos miettes indemnitaires, Mr, vos escarpins gardez les pour le bal de fin d’année au Ministère dont on sait par avance que vous serez le cavalier de l’année charge à vous de découvrir votre reine (bien que)…

Si vous voulez briller au sein de notre établissement, faites le par votre absence ou alors mettez vos compétences auprès de maîtres chausseurs tel « Weston, Eram, Louboutin, … »

Vous osez venir sur un établissement au sein duquel jamais le « réveil pénitentiaire » ne fut plus prompt que durant ce mois de janvier.

Donc OUI, cher(e)s collègues, en décembre, « never forget », n’oubliez pas, car voter pour un tel personnage aux prochaines élections professionnelles, c’est légitimer l’opportunisme et le carriérisme comme valeur absolue du syndicalisme !

Le bureau local

  never forget