Les bons comptes                       font les bons amis…

Les bons comptes font les bons amis…

22 janvier 2019 Non Par ugsp

Oermingen, le 22 janvier 2019

C’est avec une grande satisfaction que la CGT régionale constate la rapidité avec laquelle certaines décisions ont été prises depuis les derniers évènements de décembre, afin de reprendre en main une situation délétère, qui a bien failli conduire à la mise en danger des personnels de l’établissement.

Évidemment, nous ne sommes pas dupes et remercions le directeur interrégional pour son implication.

Une telle réactivité demande un minimum d’intérêt et d’investissement pour la structure et son personnel, nous regrettons tous que la direction actuelle n’ait ni l’un, ni l’autre.

Si tel avait été le cas, les nombreuses tentatives d’évasions de l’année passée et les projections régulières (toujours au même endroit) auraient-elles trouvées bien avant une réponse, qui quand bien même fusse-t-elle efficace, aurait eu le mérite d’exister.

L’heure est venue de solder les comptes !!!

C’est pourquoi la CGT régionale demande un audit du

CD Oermingen sur la gestion de l’établissement.

Ce bilan contradictoire permettra d’avoir une vision globale et objective de l’établissement.

Ainsi, il ne sera pas question d’une vue de l’esprit de la CGT pénitentiaire concernant les nombreuses choses qui auraient dû être mise en place et ne l’ont pas été, comme un POI!!!

Il assurera un socle solide sur lequel l’établissement et les personnels pourront se reconstruire et sortir de la léthargie dans laquelle le centre de détention a été plongé depuis maintenant bien trop longtemps.

Le bureau régional