Le double discours et l’hypocrisie doivent prendre fin

Le double discours et l’hypocrisie doivent prendre fin

27 mars 2018 Non Par CGT Pénitentiaire

Le double discours de l’administration doit prendre fin immédiatement. Nous avons clairement atteint depuis longtemps le stade du mépris. C’est le parcours du combattant pour :

  • que les personnels puissent faire reconnaître leurs années de service effectuées auparavant au sein d’autres administrations ;
  • que les stagiaires puissent être reconnus comme titulaires rapidement, certains d’entre eux sont dans l’attente depuis presque deux années et ont déjà quitté leurs premiers établissements lors des commissions de mutations ;
  • les agents ayant été promus aux différents grades soient par tableau d’avancement ou par concours attendent plus de quinze mois pour que l’administration procède à rétroactivité (rattrapage sur salaire) ;
  • que des personnels puissent se faire rembourser les frais de mission conséquents qu’ils ont engagés de leur poche.

 

La CGT Pénitentiaire ne cesse d’être active sur l’ensemble de ces demandes car consciente que ces désagréments entraînent souvent un désarroi et une situation de précarité chez les agents.

L’administration ne peut plus se cacher sous le seul prétexte de la lenteur de l’administration ou de restriction budgétaire.

Ces excuses sont à balayer d’un revers de la main car lorsqu’il s’agit de sanctionner financièrement les personnels par des retenues comptables (1/30ème), par des sanctions écrites ou des sanctions statutaires (suspension ou exclusion), cela se fait avec  une vitesse et une détermination sans faille.

La CGT Pénitentiaire sera aux côtés des personnels pour les alerter et les inviter à engager des procédures gracieuses et juridiques envers l’administration pour délai irraisonnable.

La gestion de l’argent public est toujours décidée par des choix politiques et non par des contraintes administratives. La meilleure des reconnaissances se caractérise par le paiement de sa force de travail à sa hauteur et à sa valeur.

 

Montreuil, le 27 Mars 2018.

 Communiqué CGT Pénitentiaire – Le double discours et l%u2019hypocrisie doivent prendre fin