La CGT conserve sa 3ème place dans l’Administration Pénitentiaire.

La CGT conserve sa 3ème place dans l’Administration Pénitentiaire.

10 décembre 2018 Non Par CGT Pénitentiaire
La CGT Pénitentiaire

Le 6 décembre 2018 se déroulait, dans l’Administration Pénitentiaire et dans le ministère de la Justice, comme dans l’ensemble des trois versants de la Fonction publique (État, Territoriale et Hospitalière) les élections professionnelles.

La CGT Pénitentiaire tient tout d’abord à remercier l’ensemble des personnels pour leur confiance et salue le travail des militantes et militants qui ont mené une campagne dynamique.

À partir des résultats diffusés par le Ministère de la Justice, la CGT, malgré une légère baisse, conforte sa place de 3èmeorganisation syndicale dans le Ministère de la Justice en obtenant trois sièges avec 7147 voix, soit 16,09%.

Concernant l’administration pénitentiaire, les résultats définitifs ne nous sont toujours pas parvenus à cette heure, mais nous pouvons d’ores et déjà vous indiquer que la CGT Pénitentiaire reste également la 3ème organisation syndicale dans l’administration pénitentiaire en obtenant un siège avec plus de 13% des voix. 

Ces résultats permettent à la CGT Pénitentiaire d’être bien représentée dans les différentes instances  de l’Administration Pénitentiaire. Ils permettront à nos élu(e)s et mandaté(e)s de représenter, comme ses quatre dernières années, avec sérieux, conviction et détermination, l’ensemble des agents dans les comités techniques (locaux, régionaux et nationaux), les commissions administratives paritaires (régionaux et nationaux) ou les comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (locaux, départementaux ou ministériel).

Nos militants seront toujours au plus près de vous sur le terrain !

Dès demain, la CGT Pénitentiaire poursuivra sans relâche le combat qu’elle mène depuis plusieurs années afin d’améliorer le quotidien et les conditions de travail des personnels pénitentiaires. Vous pouvez compter sur notre détermination.

La CGT Pénitentiaire ne manquera pas d’analyser et communiquer, dès publication définitive, l’ensemble des résultats.

Pour conclure, la CGT est en mesure d’annoncer qu’elle a été confortée comme 1ère organisation syndicale dans la Fonction publique. Merci à TOUS !!!

Montreuil, le 10/12/2018