CP Poitiers-Vivonne : Esprit frappeur – 2 agressions en 8 jours

CP Poitiers-Vivonne : Esprit frappeur – 2 agressions en 8 jours

19 novembre 2020 Non Par ugsp

Ces jours derniers, deux de nos collègues du Quartier d’Isolement ont été agressés par un détenu particulièrement perturbateur, arrivé en juin et titulaire d’un triste palmarès puisque cumulant une douzaine de C.R.I. pour divers méfaits internes : dégradations, violences verbales, violences physiques sur détenus et sur personnels…


Un personnage visiblement capricieux et ne supportant pas la frustration de la nécessaire patience ; en effet, refusant d’attendre un peu afin de recevoir la réponse concernant son pécule disponible, celui-ci a profité de la distribution du repas pour manifester son mécontentement en frappant au front le surveillant avec son assiette (pleine !), ce qui – en plus de l’asperger copieusement d’aliments – le blesse.


Cet hurluberlu avait déjà sévi la semaine précédente auprès d’un autre agent de la zone d’isolement (toujours au moment du repas) : très énervé, il hurlait après l’homme en uniforme et avait fini par porter sa main au visage de celui-ci pour le pousser. S’en étaient donc suivies une intervention et son habituelle mise en prévention (gratifiées d’une menace de suicide, ce qui a conduit l’hystérique en CPROU), opération durant laquelle des
lames de rasoir avaient été découvertes dans la bouche du « possédé ». Depuis, un poing américain artisanal a en outre été découvert dans sa cellule. Bref, un être à l’esprit visiblement amateur de « frappe » sur ses semblables humains…


Soulignons que nos deux camardes n’ont pas souhaité faire valoir leurs droits à
l’arrêt de travail (pourtant légitimes), ni même de déclarer l’accident (bien qu’il soit
préférable de le faire, même si ce dernier ne requiert pas de cessation temporaire
d’activité).
Quoi qu’il en soit, nous leur souhaitons un prompt rétablissement moral et
physique, et réclamons une réponse pénale à la hauteur des actes commis.


Le bureau local
18 novembre 2020
Contact : cgtpoitiersvivonne@gmail.co