ENTENTE SYNDICALE :  La  CGT Pénitentiaire sera présente à la rencontre du 21 Janvier 2019.

ENTENTE SYNDICALE : La CGT Pénitentiaire sera présente à la rencontre du 21 Janvier 2019.

18 janvier 2019 Non Par ugsp

Comme évoqué dans son courrier en date du 8 janvier 2019, en réponse au SNP-FO, la CGT Pénitentiaire vous informe qu’elle participera bien à la rencontre des différentes organisations syndicales désireuses de porter des revendications statutaires et indemnitaires communes, prévue le 21 janvier 2019 à 14h30.

Pour la CGT Pénitentiaire, cette réunion sera l’occasion de faire abstraction des différences qui peuvent exister entre chaque organisation, afin de s’unir autour d’une plateforme revendicative statutaire et indemnitaire commune, mais surtout ambitieuse pour l’ensemble des personnels.

La CGT Pénitentiaire, fidèle à ses revendications portées depuis plus de 16 ans, réaffirmera sa volonté de voir construire un projet cohérent autour de la RECONNAISSANCE et du POUVOIR D’ACHAT, avec comme revendication phare, le passage en catégorie B pour les personnels du corps d’encadrement et d’application ainsi que la fusion des grades de surveillant / brigadier et 1er surveillant/major.

Fort d’un travail établi et enrichi dans le temps, la CGT Pénitentiaire pourra s’appuyer sur un projet de grille « catégorie B » abouti et ambitieux, pour enrichir les débats.

Pour rappel, ce que propose la CGT Pénitentiaire dans son 4 pages catégorie B de 2018 :

L’intérêt suprême des personnels devant prédominer, il est grand temps de prendre en considération que l’UNION FAIT LA FORCE !

Montreuil, le 18 janvier 2019