Communiqué de la CGT Pénitentiaire :  Gratuité des transports  pour les personnels de surveillance  de la DISP de Lille

Communiqué de la CGT Pénitentiaire : Gratuité des transports pour les personnels de surveillance de la DISP de Lille

26 septembre 2018 Non Par CGT Pénitentiaire

Ils l’ont fait ! Grâce à nos camarades CGT de la DISP de Lille, les personnels de surveillance  de cette région pourront voyager gratuitement sur les lignes TER et TERGV pour se rendre sur leur lieu de travail !

Ils avaient interpellé M. Christian HUTIN, député du Nord, afin que les personnels de surveillance puissent accéder à cette gratuité déjà accordée aux Policiers, Gendarmes, Policiers municipaux, Douaniers et Pompiers volontaires et professionnels.

Ce député avait interpellé M. Xavier BERTRAND, président du conseil régional des Hauts de France qui y a accéder positivement lors d’une délibération plénière le 25 septembre 2018.

Cette mesure est importante pour nos collègues. La CGT les félicite et remercie les élus de la collectivité territoriale des Hauts de France.

Ce gain revendicatif doit faire tâche d’huile : La CGT Pénitentiaire appelle l’ensemble de ses régions à entrer dans la même démarche revendicative auprès de leurs présidents de régions de rattachement.

Elle les appelle à saisir tout parlementaire ou élu local qui pourrait permettre ce type d’avancée sur l’ensemble du territoire !

 

Montreuil, le 26 septembre 2018

 Communiqué National CGT Pénitentiaire – Gratuité des transports