Une année s’est achevée…

Une année s’est achevée…

3 janvier 2019 Non Par ugsp

Comment vous souhaitez une bonne année 2019 au regard d’une année 2018 marquée par tant de faits qui nous ont même atteint dans notre chair, nous ne les énumérerons pas tous ici.

Nous ne voulons pas non plus que ce communiqué soit lugubre, par contre sachons que ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
Tout le monde constate le climat contestataire qui traverse notre pays en ce moment beaucoup d’entre vous se demandent si ce ne serait pas le bon moment de demander à notre tour !!
Nous vivons l’histoire en direct !! Le déclin d’un modèle économique à bout, où enfin le peuple se soulève marquant sa désapprobation générale, en France mais dans le monde entier, tous ces mécontents portent le même gilet !!

C’est de 2019 qu’il nous faut parler maintenant, le syndicat majoritaire local et national a rejoint la revendication historique (depuis 2002!!) de la CGT d’accéder à la catégorie B, nous ferons chemin commun avec toutes les bonnes volontés pour y accéder et obtenir, la reconnaissance de nos métiers et missions, mais surtout participer à l’effort nécessaire de rendre la profession attractive avec des grilles indiciaires désormais en phase avec la technicité et les risques de nos professions.

Oui ! 2019 s’annonce sous des hospices favorables, mais il faudra nous organiser et aller chercher notre dû mais soyez sûrs cette fois que les forces syndicales en présence ne vous ferons nullement faux bon !!

L’objectif étant clairement défini celui de rendre notre profession respectable et attractive.
Suite aux entrevues avec la Ministre, nous évoquerons avec la base des agents, nos militants et les forces de bonnes volontés la possibilité de vous consulter sur la faisabilité et des moyens à mettre en oeuvre afin de changer nos quotidiens.
Le bureau local