TOUTES ET TOUS,  ENSEMBLE LE 22 MARS !!!

TOUTES ET TOUS, ENSEMBLE LE 22 MARS !!!

15 mars 2018 Non Par CGT Pénitentiaire

A l’appel des organisations syndicales CFTC, CFE-CGC, CGT, FA-FP FO, FSU et SOLIDAIRES, une grande journée d’action est prévue, un peu partout en France,  le Jeudi 22 Mars 2018.

Quel que soit le secteur d’activité, de l’éducation national aux personnel des EHPAD en passant par les salariés de « Carrefour », le constat est le même: le monde du travail est en grande souffrance. Le service public n’échappe pas à la règle. Il n’a plus les moyens de répondre aux besoins de nos concitoyens. La logique est toujours la même, elle est financière et/ou budgétaire.

D’ailleurs, dans la fonction publique, le projet du gouvernement, « CAP 2022 », en est la preuve flagrante.

L’administration pénitentiaire n’échappe pas à ce constat : Quand le Gouvernement refuse de satisfaire les revendications légitimes des personnels pénitentiaires et les sanctionnent fermement de retenues sur salaire, le Président de la République reçoit royalement les patrons des plus grandes entreprises mondiales dont la plupart ne payent pas d’impôts dans notre pays.

Pour la CGT Pénitentiaire, il y a urgence à se rassembler pour faire face à la casse de notre service public, à la diminution de nos droits sociaux et de nos conditions de travail.

Il est grand temps de défendre la fonction publique, le statut général des fonctionnaires, les emplois publics et pour l’augmentation des salaires !

C’est tous ensemble que nous pouvons faire plier ce gouvernement, qui préfère faire les yeux doux au patronat plutôt qu’aux salariés.

Montrons que notre détermination est sans faille !!!

 Montreuil, le 15 Mars 2018

Communiqué 22 Mars 2018