SECURITE LOW COST

SECURITE LOW COST

20 novembre 2017 Non Par ugsp

Au CP de Mont de Marsan, la sécurité des personnels importe
peu à notre Direction.

En effet, malgré les essais alarmes hebdomadaires qui, à chaque fois, démontrent que le matériel mis à notre disposition est défaillant et vétuste, aucune amélioration n’est apportée. Depuis la mise en place des modules de respect sur l’établissement et la chute des effectifs en résultant sur la MA2 et le CD1, les motoralas promenade et socio de ces bâtiments ont été positionnés respectivement sur la MA1 et le CD2.
Or, pour le système de localisation des alarmes, ces derniers sont toujours répertoriés sur leur bâtiment d’origine.

La patience est une vertu mais quand même…

La CGT n’a de cesse de faire remonter cette information lors de différents CTS et les agents infra à la permanence quand elle semble se soucier du problème.
A cela s’ajoute le fait que très souvent, le lieu de déclenchement de l’alarme soit non localisé. Inutile de compter sur le professionnalisme de l’agent PCI car même avec le lieu d’affectation du motorala ayant délcenché l’alarme, celui ci ne pourra pas diriger les renforts car il faut attendre les 25 longues secondes du message enregistré,qui plus est, inutile pour à nouveau se faire entendre sur le canal alerte. D’après les techniciens et ceux qui “savent”, impossible de remédier à ce problème.

SOIT ! Toujours est il que quand vous avez besoin d’aide, 25 secondes, c’est très long!
Mais à cela, une réponse toute trouvée et elle fait mouche depuis un bon moment: Si les API et motoralas sont peu fiables, c’est parce que les agents ne savent pas les éteindre correctement.

Mais bien sûr!

Pour tous ces soucis qui peuvent amener à un drame pour les agents ou les personnes travaillant au CP de Mont de Marsan, la CGT demande qu’un contrôle sérieux des motoralas et API soit effectué.
Que le répertoire et l’assignation de ceux ci soient clairs.
Que les balises de détection soient contrôlées.sécurité low cost CP MDM

 

Le bureau local
Le 20 novembre 2017

  sécurité low cost CP MDM