Samedi 11 Janvier 2020 : Nouvelle journée d’action et de manifestation nationale en régions

Samedi 11 Janvier 2020 : Nouvelle journée d’action et de manifestation nationale en régions

9 janvier 2020 Non Par ugsp

Malgré des médias et des politiques mobilisés pour nous faire croire que seul l’âge pivot resterait un problème de blocage,

Malgré des campagnes de presse ignobles contre les syndicats dits « réfractaires à tout changement, à toute réforme » et des insultes proférées à l’encontre de leurs militants, 

Malgré le pas de deux, où nul n’est dupe, que nous offre en spectacle la CFDT et le gouvernement, qui se répartissent soigneusement les rôles, 

Malgré les jours de grève qui pèsent, 

Nous étions 1 700 000 manifestants dans les cortèges du 09 janvier 2020 dans toute la France, toujours aussi mobilisés pour obtenir le retrait du projet de retraite par point du gouvernement et exiger l’amélioration du système actuel.

C’est colossal après plus de 35 jours de grève !!!

Les vœux du président, le 31 décembre dernier, étaient d’un entêtement et d’un mépris total !

Il nous faut donc continuer et amplifier le mouvement à tous les secteurs. Rappelons que rien n’est joué : la veille du retrait de sa réforme, en 1995, Juppé se déclarait ferme et « droit dans ses bottes » puis retirait sa réforme le lendemain ! 

Face à un tel mépris du Président et du gouvernement, les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef et UNL appellent à poursuivre les conditions d’une grève interprofessionnelle d’ampleur, avec des manifestations partout sur le territoire, le samedi 11 janvier 2020.

La date choisie, un samedi, doit permettre à toutes celles et ceux qui ne peuvent se permettre des arrêts de travail, de venir montrer leur solidarité.

C’est aussi, la possibilité offerte de s’impliquer en famille dans le mouvement car c’est aussi et surtout pour l’avenir de nos enfants que nous nous battons !

Toutes et tous, rejoignons les manifestations

du Samedi 11 janvier 2020

Exigeons le retrait de la réforme MACRON !

A Montreuil, le 09 janvier 2020.