Oermingen :  « L’école…de l’évasion entre dans une autre dimension !! »

Oermingen : « L’école…de l’évasion entre dans une autre dimension !! »

1 janvier 2019 Non Par ugsp

Ce lundi 31 décembre 2018, une nouvelle étape est franchie au CD Oermingen !! L’établissement et son personnel sont entrés dans une autre dimension.

En effet, aux environs de 15h15, le câble choc du grillage d’enceinte déclenche l’alerte. l’agent aux caméras distingue une silhouette projetant des colis par-dessus le grillage. Fort heureusement, la vigilance et la réactivité des agents en poste ont permis de récupérer ces colis aux nombres de 3.

Seront retrouvés à l’intérieur, une scie, une pince monseigneur et un Beretta 9mm avec son chargeur et 7 cartouches à grenailles !!!!

Le pire a donc été évité grâce à la vigilance des agents du CD.

Une fouille sera organisée en présence du directeur interrégionale, avec l’aide des ERIS, mais celle-ci ne permettra pas plus d’avancée.

La CGT pénitentiaire demande le transfert de détenus, qui comme nous le dénoncions après l’agression d’un camarade dans les environs de Noël, n’ont plus où n’ont jamais eu le profil du CD Oermingen.

La CGT pénitentiaire demande à ce que des mesures rapides et efficaces soient prises, afin de permettre de régler certains problèmes de sécurité, mis en lumière par les nombreuses tentatives d’évasions qui ont eu lieu depuis le début de l’année.

Enfin, la CGT pénitentiaire félicite les agents du CD pour leur professionnalisme et leur réactivité, qui ont permis une nouvelle fois de garantir la sécurité de l’établissement et de ses personnels et souhaitent que ceux-ci soient félicités en conséquence !!!!

le bureau régional