L’UNION FAIT LA FORCE !

L’UNION FAIT LA FORCE !

18 mars 2019 Non Par ugsp

Aujourd’hui se déroulait à 13h, au Millénaire, le premier comité technique de l’administration pénitentiaire (CTAP) de l’année 2019. Après que chaque organisation ait lu leur déclaration liminaire, les syndicats SNP FO, CGT Pénitentiaire et SPS FGAF ont décidé de quitter la salle. L’UFAP Unsa Justice a également suivi.

En effet, pour le SNP FO, la CGT Pénitentiaire et le SPS FGAF, il nous paraissait inconcevable de siéger dans un tel contexte social alors que les propositions qui nous ont été faites par la Ministre, jeudi dernier, ne répondent en RIEN à l’urgence de la situation.

Les syndicats SNP FO, la CGT Pénitentiaire et le SPS FGAF se sont donc réunis à la suite de cette réunion afin d’établir le constat partagé que l’union fait la force.

Il est donc urgent de s’UNIR pour le bien commun de TOUS !

Les syndicats SNP FO, la CGT Pénitentiaire et le SPS FGAF exigent d’être reçus une nouvelle fois par la Ministre, dans le format de la multilatérale, afin d’échanger sur les thématiques :

SÉCURITÉ – ATTRACTIVITÉ – RECONNAISSANCE

Malgré nos demandes, l’UFAP Unsa Justice a, une nouvelle fois, refusé de se joindre à cette rencontre. Il est bien dommage que cette organisation n’arrive pas à mettre les différends « politico-syndical » de côté pour le seul bénéfice des surveillants du terrain.

Les organisations syndicales SNP FO, la CGT Pénitentiaire et le SPS FGAF soutiendront toutes actions menées cette semaine.

L’UNION fera la FORCE ! Il est temps de le montrer !

Paris, le 18 mars 2019