Les Pénitentiaires au rendez-vous !!!

Les Pénitentiaires au rendez-vous !!!

15 janvier 2018 Non Par CGT Pénitentiaire

 

C’est par un très large mouvement de solidarité que les personnels pénitentiaires ont répondu présents dans la lutte, à l’appel lancé par la CGT Pénitentiaire, UFAP et FO.

Dès 6h du matin et pendant toute la matinée, c’est devant les deux-tiers des établissements pénitentiaires que les agents ont manifesté fortement, souvent par des blocages totaux des accès, en solidarité à l’agression terrible subie par quatre de nos collègues de la Centrale de Vendin le Vieil. Des initiatives sont prévues en soirée devant plusieurs sites.

La CGT Pénitentiaire remercie tous les personnels qui ont su réagir ! Elle appelle à reconduire l’action dès demain  avec les mêmes modalités !

Pour la CGT Pénitentiaire, ce n’est qu’un début ! Ce qui s’est passé à Vendin le Vieil est symptomatique du malaise et des difficultés générales rencontrées dans toute la pénitentiaire que ce soit sur l’emploi, la sécurité, les missions ou les conditions de travail et de vie de famille, etc….

Il est temps de s’emparer de notre avenir. La CGT Pénitentiaire ne se contentera pas d’une mise à l’écart du Directeur de Vendin, accompagnée de « trois euros six sous » comme règlement du problème pour solde de tout compte ! La question et les enjeux sont plus vastes !

Il est grand temps d’avoir une ministre des prisons présente et à l’écoute des pénitentiaires ! Les organisations syndicales se rencontrent en début d’après-midi pour définir une plate-forme revendicative commune.

 

Montreuil, le  15 Janvier 2018.

 Communiqué National CGT Pénitentiaire – Remerciements 1ère Journée