La CGT Pénitentiaire soutient nos collègues  du CPF RENNES dans l’action!!!

La CGT Pénitentiaire soutient nos collègues du CPF RENNES dans l’action!!!

21 décembre 2017 Non Par CGT Pénitentiaire

Ce matin, le 21 Décembre 2017, dès 6h00, une quarantaine de personnels du CPF Rennes était devant les portes de leur établissement suite à l’appel à mobilisation de l’intersyndicale CGT-FO-UFAP.

Les agents dénoncent le mépris grandissant et le manque de considération à l’égard des personnels, le manque de communication de la direction, le « flicage » permanent des agents dans l’exercice de leurs missions, le laxisme ambiant ainsi que de gros problèmes de gestion interne tels que les changements de service, le planning de fin d’année etc…

Le malaise s’intensifie un peu partout sur le territoire et  les agents du CPF Rennes nous montrent le chemin de l’action!!!

Le personnel pénitentiaire est exacerbé par la surcharge de travail, des conditions d’exercice de leurs missions indignes et insupportables. Alors, lorsque le tout est accentué par le manque de considération et des problèmes de management, la « cocotte minute » explose!

NON!!!

Les surveillants pénitentiaires ne sont pas des variables d’ajustement!!!

La CGT Pénitentiaire apporte tout son soutien à l’ensemble des personnels pénitentiaires de cette structure et tient à saluer leur démonstration de lutte pour exiger de meilleures conditions de travail.

La CGT Pénitentiaire continuera, sans cesse, à œuvrer pour obtenir des évolutions conséquentes en termes de conditions de travail afin que les personnels pénitentiaires  puissent exercer leurs missions de service public dans de meilleures conditions.

Montreuil, le  21 Décembre 2017

Communique_ Soutien au CPF Rennes