La CGT n’ira pas à la réunion sur les retraites au Ministère : C’est le retrait de la réforme ou RIEN !

La CGT n’ira pas à la réunion sur les retraites au Ministère : C’est le retrait de la réforme ou RIEN !

16 décembre 2019 Non Par ugsp

La CGT est conviée cette semaine par le directeur de cabinet de la Ministre de la Justice, au Ministère, à une réunion relative au projet Delevoye sur la réforme des retraites.

Cette réunion s’inscrit, comme cela nous avait été indiqué lors de notre rencontre avec l’ex-récent Haut-Commissaire aux retraites Jean Paul Delevoye, dans le cadre du suivi logique de la mise en œuvre du projet de réforme universelle par points de ce gouvernement au sein du ministère de la Justice.

Et non dans le cadre d’une quelconque négociation comme certains veulent vous le faire croire !

Pour la CGT, il est inconcevable d’échanger sur la mise en œuvre d’un projet de réforme, que nous dénonçons et combattons, au sein de nos branches professionnelles, alors que des centaines de milliers de salariés, du secteur public comme du secteur privé, sont mobilisés face à cette volonté de régressions sociales portées par ce gouvernement !

Pour la CGT, c’est le retrait du projet de réforme universelle par points et rien d’autre !

D’ailleurs, la CGT s’interroge sur ce que le ministère pourrait nous dire de plus sur les mécanismes globaux de la réforme pour l’ensemble des personnels du ministère de la justice, puisqu’ils sont déjà connus de tous et rejetés en bloc par notre organisation ! Sauf si cette réunion a pour but de rentrer dans les spécificités de chaque corporation et donc vouloir diviser les personnels entre eux !

Au contraire des syndicats de police, la CGT ne rentrera aucunement dans le jeu de la division des personnels et des corporations, comme le souhaite ce gouvernement !

L’enjeu est bien plus grand et dépasse le corporatisme !

La CGT ne fera donc aucun compromis…. Il faut dire NON à cette réforme universelle par points !!!

La CGT réitère sa position et revendique le maintien du système actuel et son amélioration. C’est sur ces bases solides qu’elle acceptera de négocier avec nos dirigeants et aucune autre !!!

La CGT appelle l’ensemble des personnels du Ministère de la Justice à se mobiliser massivement lors du prochain rassemblement interprofessionnel du mardi 17 décembre 2019 pour dire NON A LA DIVISION, pour LA SOLIDARITÉ et le RETRAIT DE LA REFORME !

TOUS ENSEMBLE EN MANIFESTATION

LE 17 DECEMBRE 2019

Montreuil, le 16 décembre 2019