MA Fleury-Mérogis – Fin de semaine agitée au D3 et au D5

MA Fleury-Mérogis – Fin de semaine agitée au D3 et au D5

10 mai 2021 Non Par CGT Pénitentiaire

La journée de dimanche 9 mai 2021, fut émaillée par deux incidents au D3 et au D5.
Au D3, le matin, c’est à l’ouverture et au contrôle d’effectif que l’agent soucieux de s’assurer que tous les détenus sous sa responsabilité soient vivants et présents, que le voyou bondit hors de son lit et frappe le collègue dans un déferlement de violence. L’intervention des collègues sera salvatrice et le sauvageon sera mené au QD malgré sa virulence lors de la maîtrise.
Au D5 lors de la distribution du repas à 18h05, un détenu crache sur le gradé et le surveillant d’étage. L’arrivée rapide des collègues empêchera au forcené de poursuivre sa volonté de porter atteinte aux agents, très remonté durant l’intervention, le surveillant QA sera touché au cou.
Un bien triste dimanche avec ces deux agressions sur personnel, et en dépit des rapides interventions des collègues, certains ont essuyé des coups et des crachats. Cela nous incite plus que jamais à la vigilance de tous les instants !!!
La CGT refuse toute banalisation de la violence dans nos détentions et redemande le redémarrage des formations TPI.
La CGT demande à la direction locale le transfert du sauvageon après sa peine au QD, car ce dernier n’est pas à son premier coup d’essai.
La CGT félicite l’ensemble du personnel du D » et du D5 pour leur professionnalisme lors de ces interventions. Nous soutenons nos collègues et leurs souhaitons un prompt rétablissement.
Le Bureau local