ENSEMBLE C’EST MIEUX

ENSEMBLE C’EST MIEUX

22 novembre 2017 Non Par ugsp

L’ensemble des représentants du personnel siégeant au Comité d’Hygiène, de Sécurité Départemental du Nord avait été saisi par 2 représentants de Force Ouvrière pour évoquer la situation du PREJ de Lille.

Cette requête nous semblant légitime au vu des conditions d’exécution des missions d’extraction, c’est donc tout naturellement que La CGT a appuyé cette demande en saisissant la Présidente et en épaulant les collègues lors de leur intervention.

Cette intervention nous a également permis d’évoquer plus largement les problématiques PREJ de la région nord.

-Des rythmes effrénés

-Exiguïté des locaux

-Du matériel inadapté

-L’absence des forces de l’ordre

lors de missions dangereuses

-Les pauses méridiennes

Il est urgent que l’administration se saisisse du dossier PREJ et de ses problèmes, avec par exemple l’absence des paniers repas lors des doubles missions.

La CGT invite les personnels PREJ à lui faire remonter tous les problèmes rencontrés au quotidien qui mettent en péril leurs intégrités et conditions de travail

Grâce à l’intervention commune de FO et de la CGT une enquête sera diligentée par le CHS nous ne manquerons pas de vous faire part des suites données et des préconisations de l’administration.

Pour la CGT cette situation démontre que quand l’administration fait la sourde oreille, il faut s’y mettre à plusieurs pour se faire entendre

Pour la CGT

Le Secrétaire Régional

Annoeullin le 20/11/2017

  tract prej 2