ENAP – Elèves Surveillants = Travail non rémunéré

ENAP – Elèves Surveillants = Travail non rémunéré

11 juin 2021 Non Par CGT Pénitentiaire

IL Y EN A ASSEZ !

À tous les élèves surveillants ! Prenez garde !

Ce jour UNE NOUVELLE FOIS, la CGT Pénitentiaire a été informée que des élèves d’un établissement Parisien ont été planifiés en service de nuit de 20h à 7h du matin !!!!! C’est INADMISSIBLE !!!

Votre statut d’élève est strictement encadré par une NOTE DE CADRAGE propre à votre promotion. Celle-ci

très claires– défini votre cadre de planification en tant qu’élève surveillant-e lors de vos stages ! Voici ce qu’elle dit :

MAIS ENCORE :

Pour votre parfaite information chers collègues élèves :
  VOUS NE SEREZ PAS PAYÉS SI VOUS SORTEZ DE CE CADRE !!!!!  
Les services de planification s’entêtent à vous utiliser comme des ressources de travail, mais
C’EST ILLÉGAL PUISQUE VOUS NE PERCEVREZ JAMAIS LE FRUIT DE VOTRE LABEUR !!!!!!!!!!!!Votre bureau local ENAP a déjà avisé la direction de l’école le 28 Mai dernier concernant ces faux loupés, alors qu’il s’agit d’actes délibérés de vous utiliser comme des ressources pour combler les absences. NOUS EN APPELONS UNE NOUVELLE FOIS À LA DIRECTION DE L’ENAP,VOUS DEVEZ PRENDRE VOS RESPONSABILITÉS !LA SEMAINE DERNIÈRE NOUS VOUS FAISIONS DÉJÀ PART DU CAS D’UNE ÉLÈVE AYANT FAIT DES HEURES SUPPLÉMENTAIRES, vous nous aviez répondu :Hélas, ses heures supp. ne seront pas payées car cela n’est pas possible à cause du statut des élèves et de la note de cadrage qui réglemente le stage.     À compter de ce jour, le bureau local de la CGT Pénitentiaire rédigera un tract national dès lors que nous aurons connaissance d’emplois abusifs d’élèves surveillants.SI LES ÉLÈVES DOIVENT SE CONFORMER AUX RÈGLES POUR ALLER AU BOUT DE LEUR SCOLARITÉ, IL EST DU DEVOIR DES ENCADRANTS DE LES Y CONDUIRE EN LES RESPECTANT ET POUR CE FAIRE : EN SE CONFORMANT À LEUR CADRE D’EMPLOI !SINON Monsieur le Directeur :PAYEZ LES !!!!