Com’Info CGT Pénitentiaire :  Point de situation sur les formations ENAP

Com’Info CGT Pénitentiaire : Point de situation sur les formations ENAP

18 mars 2020 Non Par ugsp

En relation avec la crise sanitaire que le pays traverse avec la pandémie lié au Covid 19, les formations initiales des différents corps s’en retrouvent bouleversées. En effet, avec la fermeture de l’ENAP, certaines formations en établissement ou structure pénitentiaire sont prolongées ou suspendues.

La CGT Pénitentiaire vous informe donc sur les corps et promotions concernés :

Pour les élèves surveillants de la 203ème Promotion, il a été décidé une prolongation de stage sur établissement jusqu’à nouvel ordre. Cette prolongation sera évaluée en conséquence.

 Pour les élèves surveillants de la 204ème Promotion, la période de stage 1 est suspendue. Les élèves ne rejoindront donc pas leurs lieux de stage comme prévu, le lundi 23 mars prochain. Les agents sont placés en congés exceptionnels et restent chez eux jusqu’à nouvel ordre. Des informations parviendront sur leurs messageries sur les suites à donner.

Pour les élèves CPIP de la 24ème Promotion, le stage de mise en situation actuellement en cours est interrompu à compter de ce jour, soit le mercredi 18 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Pour les élèves DSP de la 49ème Promotion et les élèves DPIP de la 13ème Promotion, les stages font partie intégrante du découpage de la formation, ils restent évidemment obligatoires. Néanmoins, si les conditions d’accueil de vos structures (établissement ou SPIP) ne sont plus réunies (raisons sanitaires, RH…), les personnels doivent informer par mail accompagné d’un justificatif écrit émanant de la structure (mail, attestation, …). Des instructions seront communiquées sur les messageries professionnelles.

À Montreuil, le 18 mars 2020.