CAP info :   retard ou carence …

CAP info : retard ou carence …

8 octobre 2019 Non Par ugsp

Ce jour, mardi 8 octobre 2019 à l’ouverture de la CAP de mobilité les organisations syndicales FO, CGT et SPS se sont retrouvées afin de donner suite à notre intervention et au boycott de la veille.
La DAP, en retard de quelques de minutes, plutôt que de répondre à nos sollicitations légitimes, a préféré à 9h15, établir un PV de carence constatant que le quorum n’était pas atteint.
S’il est avéré que la situation est établie, la méthode peut étonner du fait des nombreux retards essuyés et acceptés lors des précédentes CAP ne serait-ce que par l’UFAP dont la sur considération par l’administration n’est plus à prouver….

Dont acte, l’administration montre encore une fois sa capacité à dénigrer les élus de la CAP et à travers, un personnel légitimement en attente de réponses sur le tableau d’avancement, mais également soucieux de leur évolution professionnelle en termes de mobilité.
Nous ne sommes pas dupes de l’orientation nouvelle et avant-gardiste que le pôle de mobilité de l’administration centrale souhaite donner à l’avenir.

C’est donc en responsabilité que nous continuerons à nous battre pour que les agents obtiennent un TA de qualité pour les années 2019 et 2020.
Ces reports successifs de date n’influeront en aucun cas la prise de fonction des agents pour cette CAP ni son bon déroulé malgré le retard accumulé. Nous nous donnons donc forcément rendez vous demain matin, mercredi 9 octobre 2019 pour enfin débuter définitivement cette CAP de mobilité.

Les élus CAP FO, CGT, SPS