CP Lorient – Le soldat qui se prenait pour un général !!!

CP Lorient – Le soldat qui se prenait pour un général !!!

31 mai 2021 Non Par CGT Pénitentiaire

On ne compte plus depuis son arrivée au CP Ploemeur, il y a un 1 an 1/2, en qualité de 1er Svt fraichement promu, toutes les remontées d’agents victimes du comportement irrespectueux, dégradant et avilissant de ce dernier.


En effet il n’a jamais eu cesse d’avoir un comportement complètement inacceptable dans sa façon de manager avec les agents, traitant de merde l’un d’entre eux, invitant un autre à le retrouver sur le parking pour régler les comptes… communiquant de façon on ne peut plus odieuse et irrespectueuse envers beaucoup d’autres, se permettant de réorganiser les postes des agents à sa convenance, de façon contraire aux règles pratiquées au CP Ploemeur, ne saluant pas certains agents à son arrivée, faisant « péter » ses petits galons de 1er Svt etc.. Même traitement pour ses collègues 1er Svt, certains ont aussi eu le droit au même comportement irrespectueux, par exemple en parlant à une Major comme à un chien, ou en ne prenant pas le temps de prendre les consignes avec son collègue de nuit, lors de la relève du matin, le saluant contraint et forcé, sans un mot.


Le pire dans cette histoire, c’est qu’il vient d’obtenir le monitorat MSP, et donc qu’il sera amené à dispenser des formations toutes l’année dans la DI ! Nous plaignons fortement les futurs agents qui auront à faire à ce 1er Svt, s’il a le même respect avec eux qu’il a avec les agents du CP Ploemeur, il y a grand lieu de s’inquiéter ! Un MSP ne requiert-il pas des qualités évidentes de management et de communication ? Des qualités diamétralement opposées à celles dont a fait preuve pour l’instant ce 1er Svt !

Monsieur le 1er Svt , la CGT Pénitentiaire Locale vous demande de redescendre sur terre et de dégonfler votre melon surdimensionné ! L’humilité est une vertu qui vous est visiblement inconnu ! vous n’êtes que 1er Svt et non un Général d’Armée encadrant des jeunes recrues ! La CGT Pénitentiaire Locale vous demande de respecter les agents, pour qui nombre d’entre eux, ont énormément plus d’expériences que vous. Nous vous rappelons que vous avez un devoir d’exemplarité dû à votre fonction !


La CGT Pénitentiaire Locale demande à la Direction de sortir du roulement ce 1er Svt, qui n’a pas les qualités évidentes de management indispensable à ce poste, afin de calmer la situation extrêmement conflictuelle avec bon nombre d’agents. Et afin, pour finir, d’éviter qu’un agent « péte un boulon » et commette l’irréparable devant un tel irrespect et une telle arrogance !


La CGT Pénitentiaire Locale annonce que si ce 1er Svt s’entête à traiter les agents comme de la merde, ces derniers n’hésiteront pas à se retrouver devant les portes pour demander sa mutation dans un autre établissement !


A Ploemeur, le 28 mai 2021
Le Bureau Local CGT Pénitentiaire