Mardi 10 Décembre 2019 : Non à la Réforme des Retraites Universelle par point du Gouvernement !!!

Mardi 10 Décembre 2019 : Non à la Réforme des Retraites Universelle par point du Gouvernement !!!

7 décembre 2019 Non Par CGT Pénitentiaire

La CGT, depuis déjà plusieurs mois, alerte l’ensemble des personnels, que ce soit des agents du secteur privé ou du secteur public, sur les dangers de la réforme des retraites. Le Gouvernement souhaite, pire, nous impose, sans réelle concertation, cet infame dispositif qui lèsera bon nombre d’agents publics, actuels, entrants et futurs candidats de notre administration.

C’est dans ce sens que la CGT, comme d’autres organisations, avait appelé l’ensemble des salariés, privés comme publics, à se mobiliser massivement le Jeudi 05 Décembre 2019. Et cette journée fût une réussite historique et sans précédent en terme de mobilisation puisque près de 1,5 millions de personnes étaient présents pour montrer leur ferme opposition à cette réforme qui ne dit pas son nom : Méconnaissance de la Pénibilité et Précarité !!!

Malgré cette démonstration de force, le gouvernement continue sa stratégie de désinformation, de pourrissement et d’entêtement dans le but de faire passer une réforme que la majorité des personnels de tous corps ne souhaite pas!!!

Avec ce gouvernement, tout ce qui touche aux questions sociales (prestations, chômage, santé, etc…), est désormais considéré comme le leitmotiv majeur de dépenses qu’il faut réduire. Le projet de réforme des agents publics, et donc des agents pénitentiaires, présenté vise à nous faire travailler plus longtemps, avec en point de mire une pension aléatoire qui dépendra d’une valeur de point fluctuante. Il n’y a qu’à voir le point d’indice, curseur de la rémunération des fonctionnaires, qui évolue comme peau de chagrin. En 13 ans (2006-2019), c’est 0,18 point qui a été octroyé aux fonctionnaires. Autant dire, une misère….en 13 ans ….

C’est donc une gestion individualisée des retraites qui est envisagée 

dont le but est d’opposer les professions entre elles.

La CGT considère que la protection sociale, la retraite, la santé, sont des investissements. Il faut donc développer ces items : les impulser, les améliorer, les conditionner afin de procurer un bien-être pour tous !!!C’est pourquoi, à l’appel de nombreuses centrales syndicales, dont la CGT, la CGT Pénitentiaire donne rendez-vous à tous les personnels pénitentiaires : 

Le Mardi 10 Décembre 2019 pour une nouvelle journée massive de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles !!!

De plus, la CGT Pénitentiaire soutiendra toute action menée localement en marge des manifestations !!!

LE 10 DECEMBRE 2019 :

TOUTES ET TOUS EN MANIFESTATION, UNIS, AVEC L’ENSEMBLE DES SALARIES :

REJET DU PROJET DELEVOYE DE REFORME DU SYSTEME DES RETRAITES !