Le 19 mars 2019 : Toutes et Tous dans l’action !

Le 19 mars 2019 : Toutes et Tous dans l’action !

18 mars 2019 Non Par ugsp

L’actualité récente a été marquée par les mobilisations des personnels pénitentiaires faisant suite aux différentes agressions survenues il y a près de deux semaines sur Condé-sur-Sarthe, mais également sur Château-Thierry et Beauvais.

Ces évènements tragiques ont fait remonter à la surface les revendications portées par le personnel de terrain lors de la mobilisation historique du mois de janvier 2018, conclus par la trahison de l’UFAP Unsa Justice lors de la signature du relevé de conclusion, qui ne correspondait en rien avec les attentes des surveillants pénitentiaires. La Ministre les a encore balayé d’un revers de la main. C’est un nouvel affront fait aux personnels pénitentiaires !

Alors que depuis des semaines, de nombreux salariés du privé, comme du public, expriment également leur colère face à des conditions de vie et d’emploi qui se dégradent, le gouvernement s’amuse à faire la sourde oreille face à toutes ces souffrances.

Et pendant ce temps, il continue ces attaques sans précédent de nos acquis sociaux. Pour exemple, le projet de loi dit de « transformation de la Fonction Publique » instaurera plus de précarité, plus d’arbitraire et moins de moyens pour le service public…

CELA N’EST PLUS TOLÉRABLE !

En réponse à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES, la CGT Pénitentiaire invite l’ensemble des personnels à entrer dans l’action afin de défendre le service public ! Il faut mettre fin à ce démantèlement !

Les agents de la Fonction Publique et leurs missions sont maintenant au cœur des visées régressives du pouvoir exécutif. La coupe est pleine !

Ensemble, le 19 mars 2019 :

Faisons converger nos exigences et nos luttes ! Montreuil, le 18 mars 2019