La CGT toujours dans l’action  CONTRE LA REFORME DES RETRAITES !!!

La CGT toujours dans l’action CONTRE LA REFORME DES RETRAITES !!!

11 décembre 2019 Non Par CGT Pénitentiaire

Après une première journée d’action historique le 5 décembre dernier, c’est près d’ 1 million de participants dans plus de 200 manifestations qui ont participé à cette nouvelle journée d’action interprofessionnelle organisées ce mardi 10 décembre. D’ailleurs, de nombreux agents pénitentiaires étaient présents dans les RUES !!! C’est donc une nouvelle journée de mobilisation réussie, démontrant à ce gouvernement la ferme opposition des salariés du privé comme du public, à cette réforme universelle des retraites par points qui ne créera que précarité et inégalité !

La communication déployé par le Gouvernement sur les différents plateaux télé des chaînes de « désinformation » pour tenter de désamorcer la situation n’a aucunement fonctionné. Ils n’ont pu berner les salariés du secteur public et du secteur privé, les retraités et les étudiants… Toutes et tous se sont de nouveau massivement mobilisés pour exprimer leur volonté de bénéficier d’un régime de retraite solidaire et intergénérationnel à l’opposé du projet présidentiel.

La petite bande à Monseigneur Macron fait la sourde oreille face aux revendications légitimes portées par les manifestants. Montrons-leurs que nous ne lâcherons RIEN !!! L’intersyndicale réunie hier, dans la soirée, a défini deux nouvelles journées d’action CONTRE cette réforme désastreuse pour notre futur.

La CGT Pénitentiaire appelle l’ensemble des personnels de l’administration pénitentiaire à s’inscrire dans les prochaines mobilisations interprofessionnelles du jeudi 12 décembre et du mardi 17 décembre 2019.

La CGT Pénitentiaire soutiendra également toutes actions menées localement afin de montrer à nos dirigeants notre ferme opposition à cette réforme.

Le 12 et 17 Décembre 2019,

Toutes et Tous mobilisés,

Pour dire NON à la réforme des retraites universelles

par point du Gouvernement !!!

A Montreuil, le 11 décembre 2019