ILS ONT TORT TOUS SEULS,  NOUS AVONS RAISON ENSEMBLE !!!! TOUS EN MANIF le 06 février 2020

ILS ONT TORT TOUS SEULS, NOUS AVONS RAISON ENSEMBLE !!!! TOUS EN MANIF le 06 février 2020

3 février 2020 Non Par ugsp

Le 29 janvier 2020 a été une nouvelle journée de mobilisation réussie à l’appel de la CGT, FO, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse et d’étudiants. Ces organisations représentent 57% des salariés au diapason des français !

Plus de 245 manifestations recensées sur le territoire, des salariés en grève dans plusieurs branches, plus de 50% de la population favorable au mouvement en cours, 61% pour le retrait de la réforme : le désaveu est cinglant !

Les nouvelles suites à venir interprofessionnelles devront être puissantes. Les débats parlementaires qui s’amorcent, devront être placés sous la pression sociale.

Drôle de conception de la démocratie : Le Gouvernement se targue et crie à tue-tête son profond respect de la démocratie, du dialogue, de la concertation, notamment quant à son projet de réforme des retraites, mais dans ses pratiques la réalité est tout autre.

Démocratie ? Présenter et soumettre au vote des députés un projet de loi partiel, « à trous » comme il est dit car « lacunaire dans ses projections financières », qui sera ensuite complété par 29 ordonnances, est-ce bien ça la démocratie ? Un tel vote des députés serait tout simplement la signature d’un chèque en blanc au Gouvernement.

Démocratie ? Lorsqu’à peine réunie la conférence de financement, le Premier Ministre, le soir même, réaffirme qu’il ne voit pas bien comment nous pourrions éviter un premier âge pivot !!!

Le mépris est poussé à son paroxysme quand, dans le cadre du débat parlementaire qui s’ouvre, les organisations syndicales sont invitées à une audition de la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale, présidée par LaREM, audition sur la réforme des retraites, où d’emblée, il est précisé que les organisations syndicales n’auront que 10 minutes de parole pour un sujet dont on discute depuis près de deux ans…et qui s’est installé dans l’opinion grâce aux deux mois de mobilisation.

Démocratie ? Alors que ce Gouvernement reste sourd et seul contre tout le monde, le Conseil d’État lui-même émettant des réserves sur les insuffisances du projet.

Se dire démocratique et faire fi de la mobilisation depuis le 5 décembre, ignoré un mouvement soutenu majoritairement par nos concitoyens qui, tout aussi majoritairement, exige le retrait et refuse ce projet néfaste de réforme des retraites !!!

Oui, drôle de conception de la démocratie qu’a ce Gouvernement, plus prompt à la répression des manifestants ou opposants que prêt au débat contradictoire ! Nous avions déjà connu cette attitude lors du dernier conflit pénitentiaire !

Alors, le 06 février 2020, tous en manifs ! Aidons les députés qui s’opposent à la réforme à avoir le poids du peuple !

A Montreuil, le 03 février 2020.