Dysfonctionnement site ENSAP

Dysfonctionnement site ENSAP

30 avril 2019 Non Par ugsp

Montreuil, le 30 avril 2019

A

Monsieur Stéphane BREDIN

Directeur de l’administration pénitentiaire

13, Place Vendôme

75042 Paris Cedex 01

Objet : Dysfonctionnements du site ENSAP

Monsieur le Directeur,

Je souhaite attirer votre attention sur les dysfonctionnements du site ENSAP.

En effet, concernant la partie retraite, l’indice qui apparaît pour calculer la pension des personnels pénitentiaires n’est pas le bon. Sur ce site, c’est l’indice majoré de rémunération qui apparaît pour le calcul et non, comme cela devrait être, l’indice de pension.

Cette anomalie est fortement préjudiciable pour les agents qui souhaitent connaître le montant de leur pension qui est forcément erroné de plusieurs centaines d’euros !

Tout ceci alors qu’il est écrit malgré tout, sur ce même site, que le montant mensuel affiché tient compte des éventuelles particularités comme la prise en compte de la PSS pour les personnels pénitentiaires, ce qui n’est pas le cas !

Nous avions cru comprendre, suite à différentes interventions, que ce problème serait réglé dans le courant du mois de mars. A ce jour, ce problème persiste.

La CGT Pénitentiaire vous demande donc d’intervenir afin que cette anomalie soit rectifiée et qu’ainsi, les agents puissent avoir une estimation de leur pension la plus exacte possible.

Je vous remercie de toute l’attention que vous porterez à ce courrier.

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’assurance de ma très haute considération.


Christopher DORANGEVILLE Secrétaire général de la CGT Pénitentiaire