Appel au mouvement du  11 mars 2019

Appel au mouvement du 11 mars 2019

8 mars 2019 Non Par ugsp

Dans la continuité du mouvement issu de la lâche agression sur les collègues de Condé, la CGT Pénitentiaire remercie tous les surveillants présents encore ce jour pour démontrer à ce gouvernement et cette administration notre détermination.

Il est important de maintenir la pression de manière à enfin se faire entendre par des interlocuteurs repliés dans le mutisme. Cette stratégie ne paiera pas, pire encore, elle nous conforte dans l’idée de cette non-reconnaissance, de ce mépris de la part du ministère et de l’administration pénitentiaire.

Il est donc nécessaire d’utiliser le temps du week-end afin de définir les modalités de la semaine prochaine. En effet, si Condé reconduit le mouvement avec toute logique pendant tout le week-end, la CGT Pénitentiaire appelle l’ensemble des autres établissements à s’organiser pour montrer encore plus notre capacité à fédérer et à lutter ce lundi 11 mars 2019.

Les directives d’un directeur de l’administration pénitentiaire qui ne connait que pour seul costume celui de la matraque ne peut que nous pousser à rendre coup pour coup afin que demain, ce ne soit pas la mort d’un collègue, d’un ami, d’un parent qui nous fasse réagir….

Alors, pour Condé et pour les autres

Rendez-vous le 11 mars 2019……