SOUTIEN aux collègues de BAIE MAHAULT

SOUTIEN aux collègues de BAIE MAHAULT

27 novembre 2017 Non Par ugsp

Depuis maintenant plusieurs mois, le Centre Pénitentiaire de Baie-Mahault est le triste théâtre d’accumulation d’évènements graves, amenant cet établissement, à faire à de multiples reprises, la « une » des médias et de l’actualité pénitentiaire.

Après les insultes, les menaces et les agressions physiques, c’est au tour de notre collègue Manu de se voir lâchement agresser, se faisant ébouillanter, dans l’exercice de ses missions.

C’est donc une énième agression à l’encontre d’un personnel de cet établissement.  La coupe est pleine pour les personnels !..

Une mobilisation locale était prévue dès ce matin à l’appel des organisations syndicales présentes sur site dont la CGT Pénitentiaire.

Trop c’est trop, il faut que cela change !..

La CGT Pénitentiaire n’a pourtant eu de cesse d’alerter les différents acteurs, qu’ils soient locaux, de la Mission Outre-Mer ou Nationaux. Elle a même adressé un courrier à Stéphane BREDIN, Directeur de l’Administration Pénitentiaire, au cours du mois d’Août dernier, resté sans réponse.

A l’époque, nous alertions déjà nos dirigeants sur les différentes problématiques de cette structure avec, en l’occurrence, la recrudescence des agressions, la demande de refonte de l’organigramme de référence, la gestion catastrophique des Ressources Humaines et les défaillances structurelles de sécurité…

La CGT Pénitentiaire souhaite un prompt rétablissement à notre collègue Manu, blessé gravement pour la bonne continuité du service public pénitentiaire et lui apporte tout son soutien dans cette épreuve.

La CGT Pénitentiaire soutient et félicite l’ensemble des personnels du Centre Pénitentiaire de Baie-Mahault dans leur action et sur l’ensemble de leurs revendications, afin qu’ils puissent retrouver, enfin, des conditions dignes de travail.

Cette situation délétère n’a que trop duré…

Il faut que l’ensemble de nos têtes pensantes prennent enfin toute la mesure des difficultés tant dénoncées ces derniers mois afin d’y répondre rapidement !..

Montreuil, le 27 Novembre 2017

 Communique_ Baie Mahault