Solidarité auprès des collègues Condéens : 1er acte réussi Merci à tous !!!!

Solidarité auprès des collègues Condéens : 1er acte réussi Merci à tous !!!!

6 mars 2019 Non Par ugsp
La CGT Pénitentiaire

Le terrible évènement d’hier a rappelé de vieux démons dans le monde pénitentiaire et particulièrement les collègues touchés dans leur chair par des détenus habitués à faire régner la terreur en intentant à la vie de professionnels qui ne demandent qu’à exercer leur métier dans des conditions optimales. C’est ainsi que l’appel à se mobiliser a été entendu. Cette journée du Mercredi 06 Mars 2019 a été particulièrement suivie. Plus de la moitié des établissements pénitentiaires s’est mobilisée et bloquée l’institution depuis 06 heures ce matin. Plusieurs milliers de Personnels qui sont engagés dans l’action. Le mouvement ne faiblit pas, bien au contraire !… La situation est suffisamment tendue pour que nous perdions de vue l’objectif fixé par cette colère :

 « METTRE LES PERSONNELS PENITENTIAIRES EN CAPACITE D’EFFECTUER LEUR TRAVAIL EN TOUTE SECURITE ET EN TOUTE DIGNITE. LA RECONNAISSANCE DE NOTRE METIER EST EGALEMENT UNE PRIORITE. CELA PASSERA PAR DES AVANCEES STATUTAIRES ET INDEMNITAIRES ».

La CGT Pénitentiaire remercie l’ensemble des agents qui s’est mobilisé ce jour en soutien des collègues condéens qui ont frôlé la mort.

La CGT Pénitentiaire appelle donc l’ensemble de ses militantes et militants à la poursuite de leurs actions.

La lutte doit continuer !!! Tant que nous n’obtiendrons pas les moyens humains et matériels pour accomplir nos missions dans des conditions de sécurité optimales et que notre profession ne soit pas reconnue à sa juste valeur, les personnels maintiendront le blocage de l’institution.

Il en va de notre sécurité et de notre avenir, alors persévérons dans la mobilisation !!!

La balle est aujourd’hui dans le camp du Ministère et de la DAP !

            Montreuil, le 06 Mars 2019