Rencontre avec la Ministre : La CGT Pénitentiaire appelle  À la poursuite de l’action

Rencontre avec la Ministre : La CGT Pénitentiaire appelle À la poursuite de l’action

22 janvier 2018 Non Par ugsp

Vendredi dernier, un relevé de conclusions était proposé par le Ministère, faisant suite aux négociations entre  l’UFAP et la CGT Pénitentiaire. Pour la CGT Pénitentiaire, elle l’avait d’ailleurs indiqué à l’Administration Pénitentiaire, ce relevé n’était pas de nature à répondre à la colère des personnels et à l’ampleur du malaise. Soumis à l’appréciation de ses adhérents, le projet a été légitimement rejeté !

Il ne correspond pas aux risques encourus au quotidien !

De fait, dès ce matin, la mobilisation des personnels était toujours intacte, s’amplifiant même dans plus de 120 établissements.

Il aura fallu tout cela pour que la Ministre daigne enfin recevoir les Organisations Syndicales représentatives cet après-midi. Complètement absente de la question pénitentiaire depuis sa nomination, elle à commis une nouvelle faute politique en convoquant les organisations syndicales séparément, afin de les diviser. Si certes des orientations peuvent être différentes, l’essentiel guide l’unité sur les terrains. Une rencontre commune a donc été obtenue.

Après une heure trente de réunion…Rien ! La Ministre s’est contenter de faire un tour de table et propose une nouvelle rencontre demain reposant sur 3 volets : Emplois, Sécurité et Indemnitaire. Rien sur les statuts, pourtant au cœur de toute reconnaissance de nos missions de service public

La CGT Pénitentiaire appelle l’ensemble des personnels à la poursuite de l’action.

La lutte doit continuer tant que nous n’obtenons pas la reconnaissance statutaire mais aussi les moyens humains et matériels pour accomplir nos missions dans des conditions de sécurité optimales.

Ce ne sera pas la Ministre qui guidera le tempo des négociations et des revendications !

Il en va de notre sécurité et de notre avenir, alors continuons notre mobilisation !!!

 

Montreuil, le  22 Janvier 2018

 

Communiqué National CGT Pénitentiaire – La CGT Pénitentiaire appelle à la poursuite de l’action