ON EST LÀ, ON NE LÂCHERA PAS ! TOUS ENSEMBLE LE 24 JANVIER  2020

ON EST LÀ, ON NE LÂCHERA PAS ! TOUS ENSEMBLE LE 24 JANVIER 2020

21 janvier 2020 Non Par CGT Pénitentiaire
La CGT Pénitentiaire

Les premiers éléments chiffrés, que le quotidien « Le Monde » a pu lire, démontrent que loin d’avoir reculé sur l’âge pivot,  rebaptisé « âge d’équilibre », le gouvernement désormais, assume la création d’un âge pivot dans son projet de réforme, pour « inciter » les français à travailler plus longtemps ! C’est simple, selon « Le Monde », à partir des collègues de la génération 1990, l’âge de départ pivot, sans décote, serait fixé à 67 ans !

Et pour ceux qui se croiraient épargnés car nés avant 1975, qu’ils n’oublient pas que le gouvernement souhaite figer à 14 % de la richesse nationale, la part dévolue aux retraites ! Avec la même part de gâteau pour plus de retraités demain que croyez-vous qu’il se passera ? Ou le gouvernement choisira de baisser la valeur du point, question d’équilibre budgétaire nous dira-t-on alors, ou il baissera les pensions des retraités !

Nul ne peut se dire à l’abri de cette réforme !

Ce qui va se passer dans les temps prochains au niveau de l’état et des assemblées est un pure scandale et un déni de démocratie : Le projet de loi qui sera étudié au Conseil des Ministre le 24 janvier puis soumis aux députés et aux sénateurs le sera, sans que ceux-ci puissent se prononcer avec une étude d’impact les y aidant ! C’est un peu comme si votre concessionnaire vous vendait un véhicule et que vous n’ayez le droit de connaître sa cylindré, ses options, etc…, qu’après l’achat ! On ne peut, en tant que citoyen, laisser faire cela.

Tous les jours, un « bashing » récurent a lieu contre les salariés qui luttent, et particulièrement contre ceux de la CGT. Mais même en activant tous ses relais dans les médias, le Gouvernement ne parvient pas à faire croire à un affaiblissement de l’opposition à sa réforme des retraites. La grande majorité des français y est toujours opposée ! On se demande désormais combien de jours va encore tenir le gouvernement dans ce bourbier qu’est devenu la destruction de notre protection sociale ?

Aidons-les à abandonner leur projet : mobilisons-nous encore plus fort !

AGISSONS FORT LE 24 janvier 2020 jour de Conseil des Ministres !

Participons également fortement aux actions professionnelles et interprofessionnelles qui seront organisées les 22 et 23 janvier à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, CGC, FSU, Solidaires, UNEF, UNL.

Et contribuons à faire du 24 janvier 2020 un véritable raz-de-marée de grèves et de manifestations : Comme tous les autres salariés, les pénitentiaires rejettent la réforme des retraites et exigent des négociations pour améliorer le système actuel !

A Montreuil, le 21 janvier 2020.