CP Beauvais – Mise en danger du Personnel

CP Beauvais – Mise en danger du Personnel

19 janvier 2021 Non Par CGT Pénitentiaire

Un Sentiment d’insécurité plane sur les agents du centre pénitentiaire de BEAUVAIS, suite aux pressions exercées par une direction appliquée à mener une politique pro-détenus.


Pour exemple le 3 janvier, un pensionnaire de la EMAH1 mécontent du service d’étage, effectue pour se faire entendre tapage, menaces, insultes et agresse la surveillante. Ce détenu était encore sur la coursive que le gradé demandait des explications lors de son arrivée à la collègue agressée en présence du détenu ,un sketch de mise en prévention est alors lancé pour stopper l’incident. La durée de cette mascarade est de 4h. Pourquoi 4 heures, les caméras ont parlé le cri poussé dans la douleur par la collègue ne correspond pas avec les vidéos et les dires de certains détenus, qui plus est pour récompenser le mécontent de son lourd passif au CP Beauvais avec 20 comptes-rendus d’incidents en tout genre, une place aux ateliers lui est attribuée.


MERCI PATRONNE


Sur la lancée ,le 12 janvier alors qu’ une intervention a lieu au deuxième étage MAH1suite à un déclenchement d’alarme, à l’arrivée du 1er surveillant alors que le détenu n’était toujours pas maîtrisé et tenait des propos racistes entendus de tous le gradé a son téléphone de service qui
sonne pour avoir des explications sur l’incident et demande au collègue encore au sol avec le détenu ce qu’ il s est passé. Le collègue a du s’expliquer devant le détenu qui continuait a tenir des propos racistes sur le collègue.


Une honte pour le bureau local CGT, il y a un temps pour tout, mais pour notre DIRECTION mettre en sécurité les agents qui interviennent sur des incidents n’est pas une priorité.


La CGT rappelle à la direction qu’il est dans ses devoirs de protéger son personnel, de plus ce sentiment d’impunité qu’a la population pénale met en péril la sécurité de l’Etablissement


Vous êtes chers collègues au quotidien les victimes d’ insultes, de menaces, d’intimidations et de discrimination de nos pensionnaires que notre direction au vu de ces agissements envers vous cautionne.

Pour le Bureau local CGT vous passerez toujours en priorité
Pour le Bureau local CGT vous êtes notre priorité
le Bureau local CGT sera toujours à vos cotés


Beauvais le 19/01/2021
Pour le bureau Local