Face à la régression sociale, l’heure est à la mobilisation

Face à la régression sociale, l’heure est à la mobilisation

12 avril 2018 Non Par CGT Pénitentiaire

A la suite de la journée d’action du 22 mars dernier mais surtout depuis le début des actions chez les cheminots, les gaziers et électriciens, les agents du traitement des déchets, des lycéens et étudiants, des avocats, des salariés de « Carrefour » et de bien d‘autres professions, nous assistons actuellement à un véritable bras de fer qui est engagé avec le pouvoir politique en place.

 

La bataille des idées n’a jamais aussi bien porté son nom qu’actuellement. Les campagnes de désinformation se multiplient et se succèdent tous les jours dans le seul but de s’approprier l’opinion publique et faire croire que ces salariés ne seraient que des irresponsables qui souhaiteraient maintenir leurs privilèges.

 

Nous vivons une période vraiment un moment crucial, certains diront même décisif. Par ces attaques, c’est bien la fonction publique et l’ensemble du monde du travail qui est menacé.

 

Aujourd’hui et demain, l’heure est à la mobilisation. Aucune activité autre que le renforcement des initiatives dans le paysage ne doit nous préoccuper. Pour ceux qui en douterait encore, il existe bien dans notre pays un vrai rapport de force entre ceux qui veulent s’accaparer les richesses et ceux qui les créent en voulant juste une meilleure répartition.

 

Le rouleau compresseur de la destruction sociale ne fait que débuter, ses dégâts seront puissants si la riposte ne se met pas en route. Le statut de fonction publique, le régime de retraite et la reconnaissance de notre pénibilité arriveront bientôt sur le tapis.

 

La CGT Pénitentiaire, forte de son identité, activera tous les leviers d’action afin de maintenir nos acquis et d’en reconquérir d’autres. Cela avec vous et autour de vous !

 

La CGT Pénitentiaire invite tous les personnels à prendre des dispositions au sein de tous les établissements et services pour que les grandes journées d’action du 19 avril, du 1er et du 22 mai prochain puissent être de grands moments de lutte et de revendications.

 

Partout dans le pays, un vent de contestation est en route, les personnels de l’Administration Pénitentiaire doivent être partie prenante et créer les conditions pour contribuer à cette révolte.

 

Montreuil, le 12 Avril 2018.

 

 Communiqué CGT Pénitentiaire – Face à la regression sociale, l’heure est à la mobilisation