Communiqué National CGT Pénitentiaire – Personnels Techniques – Le plan de requalifications est en marche

Communiqué National CGT Pénitentiaire – Personnels Techniques – Le plan de requalifications est en marche

27 octobre 2020 Non Par GAUTHIER

Ça y est, on y est. La « réformette » destinée à l’adresse de quelques-uns, et qui laissera une nouvelle fois, de nombreux personnels dans la stagnation est en route !!! D’autres perspectives étaient possibles. En effet et pour rappel, lors des discussions débutées dès 2015, la CGT Pénitentiaire avait proposé un projet viable et ambitieux qui correspondait tout bonnement aux missions effectuées par les personnels du terrain.

Cette proposition permettait à l’ensemble des personnels techniques d’en profiter et non à quelques-uns.

Pour preuve, le protocole signé par FO et l’UFAP-Unsa est donc à mille lieues de nos attentes et celles des personnels avec la requalification de 120 adjoints techniques en catégorie B et de 42 techniciens en catégorie A. Sur ce principe et avec actuellement plus de 370 adjoints techniques et près de 155 techniciens, nombreux seront les  personnels qui verront passer ce plan de requalifications devant  leur nez !!!

En tout état de cause, pour accéder au corps des techniciens dont le nombre de poste est fixé à 14, voici les critères : « Peuvent être proposés à la liste d’aptitude, les adjoints techniques de 1ère classe et les adjoints techniques de 2ème classe ayant accompli, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle la liste d’aptitude est établie, huit ans de services publics, dont cinq ans de services effectifs dans leur corps. Ces conditions s’apprécient au 1er janvier 2020 ». La CAP se tiendra le 03 décembre prochain.

Pour accéder au corps des directeurs techniques dont le nombre de poste est fixé à 5, les critères sont : « Peuvent être proposés à cette liste d’aptitude, les techniciens de 1ère classe et les techniciens de 2ème classe comptant, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle la liste d’aptitude est établie, neuf ans de services effectifs dans leur grade. Ces conditions s’apprécient au 1er janvier 2020 ». La CAP se tiendra le 02 décembre prochain.